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François Sittler Expression Orale Nice
Pour décrocher de nouveaux clients : Ne jamais déjeuner seul





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Dix façons de décrocher de nouveaux clients (10/10) : Se mettre à table
C’est l’une des méthodes de prospection les plus efficaces et les plus agréables, et pourtant, c’est l’une des moins utilisées. C’est le moyen le plus rapide d’avoir une « conversation privilégiée », où l’on échange réellement des infos et des idées. J’ai remarqué que le gens sont bien plus ouverts, sincères et directs quand ils sont détendus et bien à table.
Le véritable secret pour être un bon interlocuteur et amener les gens à s’ouvrir est extrêmement simple : Parlez d’eux. Posez–leur des questions : sur eux, sur ce qu’ils font, sur leur famille, sur ce qu’ils aiment ou détestent et sur leurs préoccupations. Votre intérêt, surtout s’il est sincère, sera récompensé par des informations qui peuvent se révéler précieuses : Des faits, des opinions, des émotions… Solidifiez votre réseau en bâtissant les fondations d’une longue relation sur laquelle vous pourrez compter dans le futur.

Demandez-leur aussi ce qu’ils savent sur les domaines qui vous intéressent : Tendances du marché et du secteur, les clients, les projets et les personnes. Et puis demandez-leur qui ils connaissent parmi leurs collègues, associés ou amis qui pourraient avoir les mêmes préoccupations. Fixez-vous à chaque fois un objectif : Décrocher trois références avant le café ! Si vous faîtes tout cela bien, vous terminerez le déjeuner avec quelques milliers d’euros d’informations professionnelles et de données de marché, plus trois contacts et un(e) amie(e). C’est sans doute le meilleur retour sur investissement qui existe…

Une personne normale fait trois repas par jour et travaille cinq jours par semaine. Cela fait donc quinze opportunités de prendre un repas avec quelqu’un chaque semaine. Donnez-vous un bit : 2 déjeuners, 1 petit déjeuner et dîner par semaine. Il ne vous reste plus qu’à vous plonger dans votre agenda.

Et n’oubliez pas : Ne cessez jamais de prospecter…

Vu dans le journal de Lille Métro - Propos de David R. Ednie, pdg de Sales Channel Europe









Copyright © by Francois Sittler Tous droits réservés.

Publié le: 2006-12-04 (862 lectures)

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